Après goûté aux joies de la philatélie traditionnelle, c’est l’histoire postale qui me passionne aujourd’hui. Je vais égrainer au fil des jours l'histoire de ces pièces, parce que chaque pièce est unique, par son origine, sa destination, son histoire postale et philatélique. Mais c'est aussi pour laisser une trace numérique de l'histoire socio-culturelle que véhicule ces enveloppes. Les références citées proviennent de Wikipédia.
mercredi 4 août 2010
MUTINTER
L’agence MUTINTER se situe au 21 grande rue Vaux 51300 VITRY LE FRANCOIS
Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en écopli pour la France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°11216.
Une enveloppe comporte un T noir à l’emplacement habituel du timbre, symbole d’un affranchissement prépayé. La pratique permet de favoriser les réponses puisque les répondants n’ont pas à l’affranchir, mais elle est plus coûteuse et ne permet pas de s’assurer du réel intérêt pour l’offre des répondants. Ce principe fait l’objet d’une autorisation particulière qui prévoit de payer seulement les réponses reçues chez l’expéditeur du service.
Les entiers postaux possèdent leur association philatélique spécialisée affiliée à la FFAP: Association des collectionneurs d'entiers postaux(ACEP), n° FFAP IC-35 M. Philippe Pignon 48 rue Jean Jaurès 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
http://www.ffap.net/Regions/Assoc.php?id_Assoc=1
La Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) regroupe la quasi-totalité des mutuelles de santé existant en France. Elle a été créée en 1902 et représente aujourd'hui 38 millions de personnes adhérentes. Elle a un rôle de représentation du mouvement mutualiste auprès des institutionnels et gère aussi 2000 centres de soins et cliniques (les Services de soins et d'accompagnement mutualistes). Elle est présidée par Jean-Pierre Davant.
http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,68033070,var,REPONSE-T-MUTINTER-AUT-11216,language,F.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire