Après goûté aux joies de la philatélie traditionnelle, c’est l’histoire postale qui me passionne aujourd’hui. Je vais égrainer au fil des jours l'histoire de ces pièces, parce que chaque pièce est unique, par son origine, sa destination, son histoire postale et philatélique. Mais c'est aussi pour laisser une trace numérique de l'histoire socio-culturelle que véhicule ces enveloppes. Les références citées proviennent de Wikipédia.
mercredi 25 août 2010
GMF Vie
Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°22964.
La GMF tien son siège financier relatif au traitement des assurances vie
au 10 de l’avenue Louis Armand à Ermont, commune du Val d’Oise.
La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, connue du grand public sous le signe GMF, est une entreprise française du secteur de l'assurance, plus exactement une mutuelle sans intermédiaire. Elle est une des 3 enseignes constituantes de Covéa1 (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle française), par l'intermédiaire de qui, elle fait partie d'EurAPCo.
1934 : Création par des militants syndicalistes de la Garantie mutuelle des fonctionnaires et employés de l'État et des services publics, société coopérative d'assurances mutuelles contre les accidents. Le premier président de la GMF est Louis Moncond'huy, directeur d'école à Villers-Cotterets.
1964 : La GMF essuie un refus à sa demande d'adhésion à la Fédération Française des Sociétés d’Assurance3. Avec quatre autres mutuelles dans le même cas (MAAF, MAIF, Macif et Matmut) elles vont fonder le GACSM, leur propre syndicat4.
1967 : La GMF franchit le cap du million de sociétaires.
1968 : Création d'un fonds d'entraide qui peut intervenir à la suite d'un évènement non assurable ou à caractère social.
1974 : Fondation de l'Association nationale des sociétaires de la GMF (ANS GMF) dont le premier président est Paul Villetorte.
1979 : Naissance de la société "GMF Vie" : lancement du premier contrat d'assurance-vie GMF en vue de la préparation de la retraite (Ticket 1000).
1980 : La GMF acquiert une partie du capital de la "Maison de Valérie".
1984 : Création par la GMF d’une filiale d’assistance : A.M.I. (Assistance Multiservices Internationale)
1985 : Michel Baroin, PDG de la GMF, devient PDG de la Fnac.
1986 : La GMF signe un partenariat avec la Fédération française de rugby et avec la Fédération française de ski.
1987 : Création de "GMF Protection Juridique" et de "GMF Re", société de réassurance.
1989 : Le syndicat professionnel de la GMF, le GACSM, devient le GEMA.
1990 : Création de l'assistance 0 km (dépannage en bas de chez soi)
1993 : La GMF n°2 de l’assurance dommages des particuliers en France, traverse une période très critique, enregistrant 1,5 milliard de francs de pertes historiques au titre de 1992. GMF cède la FNAC à Altus et la Compagnie Générale des Eaux. Rapprochement avec le groupe Azur qui aboutit à la naissance du groupe "Azur-GMF, mutuelles d’assurances associées".
1994 : Septembre : menacée d'exclusion par les autres mutuelles depuis son rapprochement avec Azur, la GMF quitte le GEMA.
1995 : Juin : elle adhère à la FFSA, qui adapte ses statuts pour elle et pour Groupama.
1999 : Partenariat avec Ethias, première mutuelle belge, dans Les Assurances mutuelles d'Europe, pôle mutualiste européen.
2000 : Création de la prestation « accompagnement psychologique ».
2002 : La fusion de sa société d'assistance AMI et de FIDELIA Assistance (filiale groupe Azur) constitue désormais une seule entité : FIDELIA Assistance.
2003 : Lancement du contrat Perte de primes ou d'indemnités pour les fonctionnaires. Certification ISO 9001 sur l'activité Vie et Prévoyance individuelle. Thierry DEREZ, avocat, devient président de la GMF.
2005 : Novembre : rapprochement avec MAAF-MMA et adhésion à Covéa, "Société de Groupe d’Assurance Mutuelle". Le président de la GMF, Thierry DEREZ, devient également président de la MAAF. La GMF rejoint de nouveau le GEMA, tout en restant adhérente à la FFSA.
2006 : Séparation d’AZUR et de GMF et fusion d’AZUR et de MMA.
2007 : La GMF, MAAF et MMA ont désormais le même PDG, réunies sous la bannière Covéa.
2008 : La filiale d'assistance de la GMF, Fidelia, crée la coentreprise Astrum Assistance Alliance, pool d'assistance européen réunissant quatre autres opérateurs.
2009 : Mai : Coventeo, outil de prévision des dégâts liés aux tempêtes développé par Covéa, est récompensé aux Argus de l'assurance. Septembre : partenariat avec Veolia pour développer l'écomobilité. Novembre : Lancement du produit "Vie Pro" contrat d'assurance du risque de la vie professionnelle des agents des services publics
Juin 2010 : Lancement du produit santé
http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,77144925,language,F.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire