MERCI WIKIPEDIA

vendredi 29 avril 2011

REIMS, le 05/03/2010, EMA de R.S.I.

Enveloppe de Reims pour l'intérieur, affranchie à 0,52€, tarif économique  des lettres (EMA) moins de 20g pour l'intérieur depuis le 01/07/2010,

 EMA Néopost HP 111387.

Régime social des indépendants en France
Le régime social des indépendants (RSI) est un organisme français de protection sociale, administré par des représentants de ses assurés, artisans, commerçants et professions libérales.
Créé en juillet 2006[1], il résulte de la fusion des caisses de protection sociale des chefs d’entreprise (Organic, AVA, CANAM).
Il effectue une mission de service public en gérant la protection sociale obligatoire de plus de 4 millions de chefs d’entreprise indépendants et de leurs ayants-droit, ce qui le place comme deuxième régime de protection sociale en France par le nombre de personnes assurées.
Depuis le 1er janvier 2008, il est devenu l’interlocuteur social unique pour la protection sociale des artisans, des industriels et des commerçants (les professions libérales ne sont pas concernées et gardent plusieurs interlocuteurs). Cette mission a pour objectif la simplification des démarches administratives des chefs d’entreprise indépendants. L'URSSAF assure à ce titre, pour le compte du RSI, le recouvrement de l’ensemble des cotisations et contributions des travailleurs indépendants (CSG, CRDS, CAF, retraite de base et complémentaire, invalidité-décès, assurance maladie-maternité, indemnités journalières).
Le Président national du RSI est Gérard QUEVILLON depuis le 1er juillet 2006.
source Wikipédia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire