Lettre du 20/12/1957 de Reims pour Vichy, affranchie à 20F, tarif des lettres de moins de 20g, en vigueur au 01/07/1957 pour l'intérieur.
EMA havas G 0734 réf ACEMA hav552 (1936-1961).
Familistère était une enseigne de distribution française de type coopératif issue des Docks Rémois et devenue Famiprix, puis Superfamy, et enfin Radar. Source Wikipédia.
FAMILISTERE FAMIPRIX
En 1888, un groupe d'épicier en gros décide de s'associer pour former une société anonyme ayant pour raison sociale: Les Docks Rémois. Cette fondation était le résultat logique de l'évolution économique à la fin du XIXeme siècle. L'augmentation de la production à cette époque devait s'accompagner de la création d'organismes vendeurs très importants. Achetant en grosse quantité, pour de nombreuses succursales, veillant à obtenir une rotation de stocks très rapide, ils pouvaient vendre des produits toujours frais à des prix très bas. Reims est à l'origine de la révolution du commerce de détail avec le développement du commerce par succursales. Les Docks Rémois comptent 850 succursales en 1914, dont 34 dans cette ville.
Source deja-hier.
Leurs entrepôts s'installent à Betheny sur 12 hectares.
Un des points de vente à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire