MERCI WIKIPEDIA

mardi 10 mai 2011

VITRY-LE-FRANCOIS, le 13/08/1968 Fromages LUTIN

Lettre du 13/08/1963 de Vitry-le-François pour l'intérieur, affranchie à 0.30F, tarif des lettres de moins de 20g en vigueur le 18/01/1965 pour l'intérieur.


EMA Havas MG 6496, réf ACEMA hav802 Cat B, (< 1959).


Après la Première Guerre mondiale, Jules Mallet débute l’activité de la laiterie "ÉMA" (Établissements laitiers Mallet Condé, près Alençon) qui avait pour slogan : "EMA, le beurre qui vous plaira". Cinquante ans après, suite à la reprise de l’activité par la famille Hutin, cette laiterie devient la « fromagerie Hutin », puis, plus tard, "fromagerie Lutin". source Wikipédia.
Le 17 mars 1992, suite à l’explosion d’un néon électrique dans un atelier, un incendie dévastateur va provoquer la fermeture de la fromagerie. L’entreprise sera réimplantée dans une commune voisine, la commune de Pacé. La "Fromagerie Lutin" deviendra "Société IDEVAL", puis "Fromagerie Riches Monts" (Groupe Sodiaal). Aujourd’hui, le camembert "Le Rustique" y est toujours fabriqué à l’instar des fromages vendus sous la marque "Riches Monts".
En 2007, Sodiaal et le groupe fromager Bongrain décident de réunir au sein d'une société commune (CF&R) les activités de leurs filiales respectives : les Fromageries Riches Monts (Raclette RichesMonts, Le Rustique, Révérend) et La Compagnie des Fromages (Cœur de Lion).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire