MERCI WIKIPEDIA

jeudi 19 août 2010

France Telecom






Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en écopli pour la France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°10012.
Une enveloppe comporte un T noir à l’emplacement habituel du timbre, symbole d’un affranchissement prépayé. La pratique permet de favoriser les réponses puisque les répondants n’ont pas à l’affranchir, mais elle est plus coûteuse et ne permet pas de s’assurer du réel intérêt pour l’offre des répondants. Ce principe fait l’objet d’une autorisation particulière qui prévoit de payer seulement les réponses reçues chez l’expéditeur du service.

La partie détachable de cette lettre Répone-T promeut le payement électronique.


France Télécom est la principale entreprise française de télécommunications et la 71ème entreprise mondiale. Elle emploie près de 181 000 personnes, dont environ 80 000 à l'étranger, et sert près de 193 millions de clients dans le monde. Sa marque commerciale phare est Orange, qui a d'ailleurs vocation à devenir à court terme le nom du groupe dans son ensemble ( www.orange.com).
1988 : Séparation des PTT
1990 : Transformation en exploitant de droit public
1996 : Transformation en SA
1997 : Ouverture du capital
2000 : Acquisition d'Orange
2004 : Privatisation
2005 : Mise en place du plan NExT
2007 : Fin de la minorité de blocage de l'État français
2009 : Lancement du plan Orange
2012 : France Telecom devient Orange


Les télécoms, service administratif de l'État
Sous la Révolution française, en 1792, le premier réseau de communication voit le jour pour permettre d'acheminer rapidement les informations dans un pays en guerre et peu sûr. Il s'agit du réseau de télégraphie optique de Chappe.
Après l'invention du télégraphe électrique et ensuite du téléphone l'État Français crée en 1878 un ministère des Postes et Télégraphes, ce dernier annexe bientôt les services du téléphone, qui sont nationalisés en 1889. Pourtant ce n'est qu'en 1923, que le second « T » apparaît, le ministère des P & T devenant celui des PTT.
En 1941, une Direction générale des Télécommunications est créée au sein de ce ministère et en 1944 le CNET, Centre National d'Études des Télécommunications, a pour mission de développer l'industrie des télécommunications en France.
Entre 1950 et 1965, les P&T vendent leurs numéros pour la somme de 10 000 Francs de l'époque.
Dans les années 1970, la France met les bouchées doubles pour rattraper son retard sur plusieurs autres nations avec le programme « delta LP » (accroissement des lignes principales). C'est à cette époque que fut construite la plus grande partie de la boucle locale. De plus, avec le concours des industriels français, sont mis au point par les ingénieurs et chercheurs du CNET, la commutation numérique, le minitel, la norme GSM.

Création de la société France Télécom
Pour répondre à une directive européenne de mise en concurrence des services publics, la Direction générale des télécommunications devient France Télécom le 1er janvier 1988.
La loi du 2 juillet 1990 transforme France Télécom en un exploitant de droit public, dont Marcel Roulet est le premier Président ; elle est dotée d'une personnalité morale distincte de l'État et, acquiert une autonomie financière. Auparavant, le budget des Télécommunications était inscrit au sein du budget annexe des PTT voté chaque année par l'Assemblée nationale.
En septembre 1995, Michel Bon est nommé à la tête du Groupe France Télécom.
Pour préparer l'ouverture à la concurrence au 1er janvier 1998, une loi est votée en juillet 1996 transformant l'exploitant public en société anonyme dont l'État français est le seul actionnaire.

Les entiers postaux possèdent leur association philatélique spécialisée affiliée à la FFAP: Association des collectionneurs d'entiers postaux(ACEP), n° FFAP IC-35 M. Philippe Pignon 48 rue Jean Jaurès 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
http://www.ffap.net/Regions/Assoc.php?id_Assoc=1


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,64826212,var,REPONSE-T-FRANCE-TELECOM-ECOPLI-JUSQU-20g,language,F.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire