MERCI WIKIPEDIA

mardi 29 mars 2011

REIMS, le 19/12/2008 entête ANPE

Lettre de reims pour Châlons affranchie à 0,55€, tarif des lettres prioritaires moins de 20g au 01.03.2008 pour l'intérieur.

EMA Sécap VK 900946, réf ACEMA sec311 (depuis 2001). Variété origine postale: deux fois le nom du bureau, ilmanque le nom du département de la Marne!

logo de la défunte ANPE

L'Agence nationale pour l'emploi (ou ANPE) était un établissement public administratif français placé sous la tutelle du ministère de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, créé par l’ordonnance no 67-578 du 13 juillet 1967 sous l'impulsion de Jacques Chirac pour centraliser les offres et les demandes d'emploi, effectuer des statistiques sur le nombre de demandeurs d'emploi et gérer des centres de ressources pour aider les chercheurs d'emploi dans leurs démarches et leur parcours. Jacques Chirac, alors secrétaire d'État à l'Emploi dans le gouvernement Pompidou. Avec l’Unédic (et d’autres établissements), elle faisait partie du service public de l'emploi français et concrétisait le droit au travail reconnu par la Constitution de 1958.
Le 19 décembre 2008, elle a fusionné avec le réseau des Assedic pour former un service public de l'emploi unique comme cela existe en Allemagne, ou depuis une date plus récente en Grande-Bretagne, mais contrairement à ce qui existe au Danemark ou en Belgique. Ce nouvel organisme se nomme Pôle emploi.
Source Wikipédia

L'adresse de destination nous rappel le servoce appelé DDTEFP Directions départementales de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle
En France, les DDTEFP veillent au respect du droit du travail dans les entreprises, informent et conseillent autour de ce droit et proposent des aides pour favoriser l'emploi et la formation professionnelle. En outre, elles mettent en œuvre une politique active de l'emploi en direction des entreprises et participent à l'insertion et à la formation professionnelle.
La création des UT (unités territoriales) a été décidée par le Conseil de modernisation des politiques publiques dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP).
La révision générale des politiques publiques (RGPP en abrégé) consiste en une analyse des missions et actions de l’État, suivie de la mise en œuvre de scénarios de réformes structurelles. La RGPP a pour but la réforme de l'État, la baisse des dépenses publiques et l’amélioration des politiques publiques.
source Wikipédia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire