MERCI WIKIPEDIA

dimanche 6 février 2011

Trésor Public, Charleville-Mezieres 01/02/2000



SV-SATAS ACEMA- sat322, valeurs ≡0,00 à 99,99 (F) depuis 1991

2,70F tarif écopli 1° éhelon (moins 20g) 18/03/1996 pour l'intérieur


Le Trésor public est l'ensemble des moyens financiers dont dispose un État. Par métonymie, l'expression désigne également l'administration chargée de gérer ces ressources, dans la plupart des pays un service de l'État rattaché au ministère des Finances.
Les fonds publics ont pour source les prélèvements obligatoires (notamment la fiscalité), l'emprunt et les ventes d'actifs publics. Ces flux de ressources sont retracés dans le Budget de l'État.
Le réseau du Trésor public
Si ses origines remontent à Philippe Auguste, le Trésor public moderne est né sous la houlette des surintendants des finances comme Colbert, puis surtout avec le comte Mollien au xixe siècle. Il a accompagné et incarné l'émergence de l'État bureaucratique moderne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tresor_public
http://www.tresor.bercy.gouv.fr/ la Direction générale du Trésor
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/home?pageId=home&sfid=00 l'administration fiscale

Charleville-Mézières est une commune française située dans le département des Ardennes et la région Champagne-Ardenne. Avant la fusion des deux communes principales en 1966, les gentilés respectifs étaient Carolopolitains pour Charleville et Macériens pour Mézières. Ses habitants sont appelés les Carolomacériens.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charleville-M%C3%A9zi%C3%A8res
http://www.annuaire-mairie.fr/ville-charleville-mezieres.html
http://www.charleville-mezieres.fr/

Charleville est une ancienne commune de France, dans les Ardennes. Elle est devenue en 1966 Charleville-Mézières, après la fusion de cinq communes différentes. C'est la ville natale du poète français Arthur Rimbaud. http://fr.wikipedia.org/wiki/Charleville_(Ardennes)

Mézières quant à elle aurait été fondée en 899[2]. L'étymologie du nom Mézières vient du latin Maceriae dont la signification peut être ruines ou fortifications.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charleville-M%C3%A9zi%C3%A8res#Histoire

retrouvez sur


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,88813377,var,EMA-SATAS-SV-7835-CHARLEVILLE-MEZIERES-RP-ARDENNES-01-02-2000-70F-TRESORERIE-GENERALE-DES,language,F.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire