MERCI WIKIPEDIA

lundi 25 octobre 2010

Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires


Le siège de la MAPA se situe 1 rue Anatole Contré fondateur de la mutuelle d’originelle, à Saint Jean d'Angély, en Charente-Maritime. Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en prioritaire pour la France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°51852.

MAPA est le sigle de la Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires fondée par Anatole Contré en 1910, d’abord pour les marchands de bestiaux sous le nom de Prévoyante Accidents, le concept d’assurance n’est pas encore au centre des préoccupations, sa vocation première prônant l’entraide entre professionnels. En 1930 le concept d’assurance par le biais de la Mutuelle Dommages est née, couvrant les responsabilités civiles, toujours dans l’univers des négociants en bestiaux et se développe peu à peu et la notoriété grandit grâce aux conversations au sein des syndicaux locaux. En 1958, l’assurance automobile devenant obligatoire, Prévoyance Accident met en place une Responsabilité Civile Automobile. Dès 1974, des premières agences ouvrent à Rennes, Moulins, Nice et Marseille. De nouveaux contrats sont créés dans le secteur santé et commerce (complémentaire santé, assurance pour les détaillants en viande), création de la Multirisques Habitation. 1978 voit la construction du siège Prévoyance Accident à Saint Jean d’Angély. En 1980, Prévoyance Accident ouvre ses statuts aux Risque Civils de la Boulangerie Française (RCBF). Le réseau s’étend à tout le territoire français avec 81 implantations. C’est en 1985 que Prévoyance Accident devient la MAPA, la Mutuelle de Prévoyance des Professionnels de l’Alimentaire. C’est aussi l’année de la mise ne place d’une offre de financement (Crédit Auto et Crédit Travaux). En 1999 la MAPA s’intéresse au marché des restaurateurs. 2006 est l’année de nouveaux contrats sont lancés (Retraite Médicis et Garantie des Accidents de la vie). En 2008 la MAPA devient partenaire avec AG2R Isica en santé collective pour l’AFFLEC (Association des fédérations en Fruits et Légumes, Épiceries, Crèmeries). En 2009, le partenariat s’étend aux fabricants et artisans de confiserie, chocolaterie et biscuiterie avec AG2R Isica pour leur complémentaire santé collective.http://www.mapa-assurances.fr/mutuelle-mapa/histoire

Saint-Jean-d'Angély est une commune française, située dans le département de la Charente-Maritime et la région Poitou-Charentes, chef-lieu de l'un des cinq arrondissements du département. Ses habitants sont appelés les Angériens et les Angériennes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Jean-d%27Ang%C3%A9ly#Municipalit.C3.A9

http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,0107677791,language,F.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire