MERCI WIKIPEDIA

samedi 14 août 2010

La succursale Renault de Guise

Lettre de la succursale RENAULT de Guise du 1er septembre 1997.Ce garage automobile dénommé « Grand Garage de Guise », proposant aussi la location d'automobiles de tourisme et d'utilitaires, est situé sur la Route de Laon à Guise, dans le département de l’Aisne.

L’affranchissement qui se monte à 3,00F le port à moins de 20g (1° échelon) des Plis Urgent pour la France métropolitaine, conformément au tarif postal du 18/03/1996 valable jusqu’au «31/05/2003 (Instruction du 29 février 1996, Bulletin de La Poste, doc courrier n° 8, p. 45 et s.) est réalisé grâce à une machine de type SG fabriquée par la société S.A.T.A.S., laquelle est rattachée au bureau postal de Guise et identifiée sous le n°29854.

Les EMA ont leur association philatélique spécialisée affiliée à la FFAP: Association des Collectionneurs de Machines à Affranchir (ACEMA)- N° FFAP IC-303, M. Jean-Paul Fosse 55 Chaussée de L’Éperon 17400 ST JEAN D ANGELY

Depuis 1898, le constructeur Renault développe ses propres structures de distribution à côté du réseau des concessionnaires privés. En 1996, le groupe Renault dispose de 60 succursales. En 1997, la Direction des succursales France est filialisée et les établissements sont pilotés dans l’hexagone par une filiale unique, Renault France Automobiles (RFA). En 1999, les établissements et filiales de RFA sont regroupés en 14 pôles urbains et régionaux.
En 2000, les pôles régionaux et les filiales de RFA deviennent des sociétés par action simplifiée, SAS. Dans le même temps, une unité économique et sociale se crée et confère à tous les établissements une communauté de statut. En juin 2001, RFA sert de base opérationnelle à la création de Renault Europe Automobiles (REA). Cette entité, dénommée « business-unit », dote le Groupe du réseau de distribution fort et pérenne dont il a besoin pour poursuivre son développement dans les grandes communautés urbaines européennes. Le 29 avril 2004, REA a changé son appellation en REAGROUP.
Pour affirmer son appartenance au groupe Renault et se positionner en tant que spécialiste de la fonction "retail", le 1er janvier 2008, REAGROUP est devenu Renault Retail Group.


RRG est présent dans 56 établissements en France, avec 8 500 employés et aussi présent dans 12 pays européens, ce qui classe RRG au deuxième rang de distribution des automobiles en Europe grâce à la commercialisation les véhicules et services des marques Renault, Dacia et Nissan.
Renault Retail Group dispose de corps de métiers diversifiés, essentiellement répartis entre la vente et l’après-vente. L’activité vente rassemble : la vente de véhicules neufs, la vente de véhicules d’occasion, la vente de services associés tels que le financement, l’assurance et la location.
L’après-vente quant à elle regroupe les activités liées à l’entretien et à la réparation c’est à dire : la vente de pièces de rechanges, la carrosserie, la mécanique, l’assistance dépannage.

source Wikipédia



à retrouver sur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire