MERCI WIKIPEDIA

samedi 28 août 2010

CCFD TERRE SOLIDAIRE


Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°51021.L’association tien son siège administratif au n°4 de la rue Jean Lantier dans le 1er arrondissement de Paris.
Le comité catholique contre la faim et pour le développement est une association type loi 1901 qui a reçu pour mandat de la Conférence des évêques de France de mobiliser la solidarité des chrétiens, notamment lors de la période de Carême au profit de l'accomplissement de deux missions :
• en France, sensibiliser l'opinion publique à la situation des pays pauvres
• soutenir des projets de développement humain dans les pays en développement du Sud et de l'Est
Cette association est proche du mouvement appelé théologie de la libération.

Historique
Créé en 1961 en réponse à l'appel du pape Jean XXIII (1881 – 1963) pour la lutte contre la famine, les mouvements de l'Église catholique créent le CCF (Comité Catholique contre la Faim), qui deviendra très vite le CCFD, car l'idée s'impose rapidement que la dimension du développement est indispensable pour lutter correctement contre la faim.

Soutien aux projets de développement
Rompant avec les pratiques de pure assistance, la relation de solidarité mise en œuvre par le CCFD repose sur la notion de partenariat. Le CCFD apporte son soutien à des initiatives de développement conçues et mises en œuvre par les intéressés eux-mêmes, travaillant dans le cadre d'associations partenaires, et ce quelles que soient l'origine, la culture ou la religion des bénéficiaires.

Éducation au développement
Une des missions du CCFD est de sensibiliser l'opinion publique aux problèmes des pays en développement. Par exemple par des campagnes d'opinion (annulation de la dette des pays pauvres, amélioration de l'Aide Publique au développement, exportations subventionnées des abats de poulets en Afrique, demande d'actions concrètes pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement,...), mais également par la promotion du commerce équitable, par des animations, en particulier lors du Carême.

Fonctionnement
Le CCFD est une collégialité de 28 mouvements et services de l'Église catholique en France.

http://ccfd-terresolidaire.org/

vendredi 27 août 2010

Le Groupe d'Asurances Nationales

Lettre Réponse moins de 20g à validité temporaire en France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°44418.
La branche « prévoyance » de Gan Assurance siège cours Charles Bricaud à Bordeaux en Gironde.

Le Gan, Le Groupe des Assurances nationales, est né de la fusion en 1968 des sociétés La Nationale, le Soleil et l’Aigle, nationalisées en 1946. Le Gan a été racheté en juillet 1998 par Groupama. Le nouveau groupe Groupama est devenu par ce biais l'un des plus grands groupes d'assurances français commercialisant ses produits sous trois marques en France : Groupama, Gan et Amaguiz.com. La marque Gan est notamment distribuée par les sociétés Gan Assurances et Gan Eurocourtage. La Tour GAN située à La Défense a été dessinée par Max Abramovitz et est classée comme l'une des tours figures de La Défense. Elle a été vendue en 2008 à la Foncière des Régions.

Gan Assurances et Gan Eurocourtage sont des assureurs généralistes proposant des solutions pour les particuliers, les professionnels et les entreprises dans toute la France.
Le savoir faire de Gan Assurances s'appuie sur son réseau d'Agents Généraux, le 4ème en France, et sur ses Chargés de missions. Quant à Gan Eurocourtage, la compagnie s'appuie sur de nombreux courtiers partenaires et une inspection commerciale à travers toute la France. Les Agents Généraux et courtiers interviennent aussi bien en assurances de biens (locaux, stocks, responsabilité civile professionnelle, flottes de véhicules) qu'en assurances de personnes (prévoyance, santé, retraite ou épargne), dans le cadre de la vie privée ou de la vie professionnelle.
Les produits d'assurances de Gan Assurances/Gan Eurocourtage sont très régulièrement cités dans des magazines ou revues spécialisés ("Les dossiers de l'Epargne", "Les Echos", "Mieux Vivre Son Argent", "Le Revenu", ...) pour leur performance, notamment en assurance-vie dont la gestion est confiée à Groupama Asset Management.
Le Gan a été à l'origine de la création d'association de jeunes experts-comptables pour leur donner aide et outils sur la protection sociale des chefs d'entreprises ou pour les salariés. Les Chargé de Missions etles Agents Généraux de Gan Assurances sont reconnus par les experts-comptables pour intervenir sur ces problématiques actuelles.
http://www.gan.fr/

http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,76387152,var,PAP-REPONSE-T-GAN-PREVOYANCE-AUTORISATION-44418-ECOPLI-20G,language,F.html


jeudi 26 août 2010

Le sanctuaire de Paray-le-Monial

Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°30304, permettant d’envoyer de don à Paray le Monial, commune de Saône-et-Loire en Bourgogne.
Le sanctuaire de Paray-le-Monial se situe à la cité dite du "Sacré-Cœur", dans la commune de Paray-le-Monial, chef-lieu de canton du département de Saône-et-Loire en région Bourgogne. Ses habitants sont appelés les Parodiens, voire parfois les Cacous (en référence à leur ancêtre légendaire, Jean-Marie Cacou)
Terre de passage et d’histoire, terre de foi depuis bientôt deux millénaires, haut lieu de l’art Roman, la Bourgogne est une des racines de la France, de l’Europe et du monde. Le site web ici.

La fondation de Paray-le-Monial
En 971, le Comte Lambert demande à Saint Mayeul d’implanter un monastère. Édifice majeur de Paray-le-Monial, cette église romane, restaurée au XIXème siècle, est un fleuron de l’art roman bourguignon, édifié pour la Gloire et la louange de Dieu. Dès l’extérieur, la façade arbore une remarquable simplicité. Le narthex et la tour de droite datent de la première église. Le chevet présente un harmonieux étagement d’arrondis. Le cercle est un symbole céleste ; il marque l’espace sacré des édifices religieux, en contraste avec les parties angulaires, symboles d’unification. Le clocher n’est ni vraiment angulaire, ni parfaitement rond. Là se joignent le ciel et la création. Huit côtés symbolisent le 8ème jour, celui de la résurrection du Christ, source de la foi célébrée dans cette maison de Dieu. L’édifice s’élance sur une hauteur de 22 m, 25 m à la croisée du transept, pour une longueur de 63,5 m. Il conjugue partout le chiffre 3 : nefs composées de 3 travées surplombées de 3 arcatures, puis de 3 fenêtres ; le chœur lui-même compte 3 absidioles...La fresque du chœur date du XIVème et ne fut découverte qu’en 1935 ; l’abside sphérique symbolise le ciel où trône le Roi de la Création : le Christ en Gloire bénissant. Fort éprouvé par la peste noire de 1346-1348, puis par la guerre de Cent ans, et enfin par les guerres de religions, le prieuré de Paray-le-Monial n’est plus que l’ombre de lui-même lorsque, le 20 juin 1671, Marguerite Alacoque entre au monastère de la Visitation Sainte Marie.

Pèlerinage
Au XVIIe siècle, le Christ apparut à une religieuse, sainte Marguerite-Marie, née dans un village environnant et religieuse dans le monastère de la Visitation. Au cours de trois grandes apparitions, il lui présenta son cœur « Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes et qui ne reçoit en échange que des ingratitudes de ceux qui lui sont consacrés ». Très vite, Marguerite-Marie reçut le soutien et les conseils spirituels d'un jésuite saint Claude La Colombière. De Paray-le-Monial, naquit une dévotion gigantesque, appelée le culte du Sacré-Cœur. Des pèlerinages naquirent à Paray-Le-Monial et des sanctuaires furent construits aux quatre coins du monde, le plus célèbre (en France) étant la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre.
Aujourd'hui, ce pèlerinage, qui avait semblé tomber dans un relatif oubli, connaît un grand succès. Le renouveau charismatique y fit sa première session en 1975 qui fut poursuivie par de nombreuses rencontres animées par la communauté de l'Emmanuel*. Le pape Jean-Paul II y vint en pèlerinage le 5 octobre 1986. Depuis 1986, l'évêque d'Autun a confié l'animation de ce lieu à la Communauté de l'Emmanuel. Le nombre de pèlerins ne cesse de grandir et des rassemblements se succèdent au cours de l'été mais aussi toute l'année.

* : La Communauté de l'Emmanuel est une association publique internationale de fidèles de droit pontifical, fondée en 1976. Son but est de permettre à s'engager sur la voie de la sanctification voulue par Dieu avec la particularité d'une spiritualité focalisée sur l'adoration eucharistique, la compassion et l'évangélisation. Par ces exercices et qualités, les membres de la Communauté de l'Emmanuel veulent manifester l'action dans le monde de Jésus-Christ, l'Emmanuel (de l'hébreu « עִמָּנוּאֵל », « Dieu (est) avec nous ») par son Esprit Saint.

Maison Saint François de Sales, église catholique : 03 85 81 25 24, 5 Rue du 11 Novembre, 71600 Paray le monial
Cure de la Basilique église catholique : 03 85 81 05 84, 30 Rue Louis Desrichard, 71600 Paray le monial


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,83023115,language,F.html

mercredi 25 août 2010

Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels

Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°20567.
L’UNADEV est reconnue association d’assistance et de bienfaisance tien son siège administratif au n°20 de la rue de Cursol, à Bordeaux dans la Gironde.

Fondée à Bordeaux le 16 novembre 1929 par Jules Hourcade, poète déficient visuel, sous le nom de l’Union des Aveugles, l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels, l’UNADEV, a pour objectif l’amélioration du quotidien des personnes handicapées visuelles, aveugles et malvoyantes.

L'Union Nationale des Aveugles et Deficients Visuels ou UNADEV, a été fondée le 16 novembre 1929 par Jules Hourcade, poète déficient visuel, à Bordeaux, sous le nom d’Union des Aveugles.
L'association qui menait son action sur le département de la Gironde, apportait aux aveugles et malvoyants une aide quotidienne physique et morale. L’organisation de manifestations artistiques, la vente des "dixièmes" de la Loterie Nationale et de calendriers contribuèrent pendant longtemps au financement de l’association.
Au cours des années 60, l'Association ayant étendu ses actions sur l'Aquitaine, devint l’Union des Aveugles du Sud-Ouest (UASO)
De nombreuses actions ponctuèrent la période de 1970 à nos jours :
• Création de la maison de retraite pour personnes aveugles, de l’entreprise d’insertion PRESTA, des services loisirs et culture, des assistantes de vie, du service d’insertion professionnelle afin d'aider aveugles et malvoyants par un accompagnement approprié pour accéder à l'emploi, des écoles de chiens guides de Mérignac (Gironde) et de Biot (Alpes Maritimes)…
• Il faut ajouter la création d'un service sports (compétition et loisirs) qui s'est développé grâce à l'esprit sportif de nombreux adhérents ayant exprimé leur désir de pratiquer différentes disciplines: judo, tor-ball, athlétisme, tandem, tir à l'arc, cécifoot, etc... Ces activités sportives adaptées aux non et malvoyants se pratiquent sous la responsabilité et l'encadrement d'une équipe d'intervenants diplômés et compétents.
En 2000, l'UASO devient l’Union des Aveugles et Déficients Visuels, puis en 2006 l’Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels.
L'apparition des techniques d'information et de communication et du matériel informatique adapté aux personnes non-voyantes a profondément modifié les perspectives de l’UNADEV qui enchaîne depuis 1998 des actions dans ce domaine : ouverture d’une salle labellisée "cyberbraille" au siège social, création d’un espace de même type à l'antenne de Toulouse et enfin création d’un centre de formation à distance qui regroupe des personnes compétentes dans le domaine de l'informatique adaptée et dans l'enseignement du braille et des langues étrangères.


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,69044992,var,REPONSE-T-UNION-NATIONALE-DES-AVEUGLES-ECOPLI-JUSQU-20g-AUT-20567,language,F.html

GMF Vie


Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°22964.
La GMF tien son siège financier relatif au traitement des assurances vie
au 10 de l’avenue Louis Armand à Ermont, commune du Val d’Oise.

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires, connue du grand public sous le signe GMF, est une entreprise française du secteur de l'assurance, plus exactement une mutuelle sans intermédiaire. Elle est une des 3 enseignes constituantes de Covéa1 (Société de Groupe d’Assurance Mutuelle française), par l'intermédiaire de qui, elle fait partie d'EurAPCo.

1934 : Création par des militants syndicalistes de la Garantie mutuelle des fonctionnaires et employés de l'État et des services publics, société coopérative d'assurances mutuelles contre les accidents. Le premier président de la GMF est Louis Moncond'huy, directeur d'école à Villers-Cotterets.
1964 : La GMF essuie un refus à sa demande d'adhésion à la Fédération Française des Sociétés d’Assurance3. Avec quatre autres mutuelles dans le même cas (MAAF, MAIF, Macif et Matmut) elles vont fonder le GACSM, leur propre syndicat4.
1967 : La GMF franchit le cap du million de sociétaires.
1968 : Création d'un fonds d'entraide qui peut intervenir à la suite d'un évènement non assurable ou à caractère social.
1974 : Fondation de l'Association nationale des sociétaires de la GMF (ANS GMF) dont le premier président est Paul Villetorte.
1979 : Naissance de la société "GMF Vie" : lancement du premier contrat d'assurance-vie GMF en vue de la préparation de la retraite (Ticket 1000).
1980 : La GMF acquiert une partie du capital de la "Maison de Valérie".
1984 : Création par la GMF d’une filiale d’assistance : A.M.I. (Assistance Multiservices Internationale)
1985 : Michel Baroin, PDG de la GMF, devient PDG de la Fnac.
1986 : La GMF signe un partenariat avec la Fédération française de rugby et avec la Fédération française de ski.
1987 : Création de "GMF Protection Juridique" et de "GMF Re", société de réassurance.
1989 : Le syndicat professionnel de la GMF, le GACSM, devient le GEMA.
1990 : Création de l'assistance 0 km (dépannage en bas de chez soi)
1993 : La GMF n°2 de l’assurance dommages des particuliers en France, traverse une période très critique, enregistrant 1,5 milliard de francs de pertes historiques au titre de 1992. GMF cède la FNAC à Altus et la Compagnie Générale des Eaux. Rapprochement avec le groupe Azur qui aboutit à la naissance du groupe "Azur-GMF, mutuelles d’assurances associées".
1994 : Septembre : menacée d'exclusion par les autres mutuelles depuis son rapprochement avec Azur, la GMF quitte le GEMA.
1995 : Juin : elle adhère à la FFSA, qui adapte ses statuts pour elle et pour Groupama.
1999 : Partenariat avec Ethias, première mutuelle belge, dans Les Assurances mutuelles d'Europe, pôle mutualiste européen.
2000 : Création de la prestation « accompagnement psychologique ».
2002 : La fusion de sa société d'assistance AMI et de FIDELIA Assistance (filiale groupe Azur) constitue désormais une seule entité : FIDELIA Assistance.
2003 : Lancement du contrat Perte de primes ou d'indemnités pour les fonctionnaires. Certification ISO 9001 sur l'activité Vie et Prévoyance individuelle. Thierry DEREZ, avocat, devient président de la GMF.
2005 : Novembre : rapprochement avec MAAF-MMA et adhésion à Covéa, "Société de Groupe d’Assurance Mutuelle". Le président de la GMF, Thierry DEREZ, devient également président de la MAAF. La GMF rejoint de nouveau le GEMA, tout en restant adhérente à la FFSA.
2006 : Séparation d’AZUR et de GMF et fusion d’AZUR et de MMA.
2007 : La GMF, MAAF et MMA ont désormais le même PDG, réunies sous la bannière Covéa.
2008 : La filiale d'assistance de la GMF, Fidelia, crée la coentreprise Astrum Assistance Alliance, pool d'assistance européen réunissant quatre autres opérateurs.
2009 : Mai : Coventeo, outil de prévision des dégâts liés aux tempêtes développé par Covéa, est récompensé aux Argus de l'assurance. Septembre : partenariat avec Veolia pour développer l'écomobilité. Novembre : Lancement du produit "Vie Pro" contrat d'assurance du risque de la vie professionnelle des agents des services publics
Juin 2010 : Lancement du produit santé


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,77144925,language,F.html

lundi 23 août 2010

Newline Caisse d'Epargne


Lettre Réponse moins de 20g à validité temporaire du 01/12/2009 au 28/02/2010 en écopli pour la France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°16218.
Cette lettre réponse T permet aux clients de la banque "Caisse d'Epargne" de répondre à une enquête de satisfaction dont les réponses sont gérées par NEWLINE.


Le Groupe Caisse d'Épargne est un groupe bancaire français, sous forme juridique de banque mutualiste, constitué autour des Caisses d'Épargne (la première créée en 1818 à Paris). Les Caisses d'Épargne sont parfois désignées sous l'appellation L'Ecureuil, d'après l'animal qui sert de logo au groupe. Aujourd'hui, le Groupe Caisse d'Épargne est un groupe bancaire d'envergure internationale, multi métier (banque, assurance, immobilier…) et multi-enseigne.Le Groupe a entamé un processus de fusion avec le Groupe Banque populaire qui aboutira sur la fusion définitive des deux holdings début août 2009. La nouvelle entité, dont le nom est BPCE, devient le deuxième groupe bancaire français (source Les Echos, quotidien économique).
Au sein du nouveau groupe, les deux enseignes commerciales, Caisse d'Épargne et Banque populaire, subsistent.
http://www.groupe.caisse-epargne.com/asp/ci_modele3.aspx
http://www.groupe.caisse-epargne.com/

En France, la Caisse d'Épargne est une initiative privée de Benjamin Delessert et François de la Rochefoucault-Liancourt, deux philanthropes, destinée à encourager l'épargne populaire dans une période marquée par des conditions économiques et sociales difficiles. La première ouverture d'une Caisse d'Épargne a eu lieu à Paris le 22 mai 1818. Le livret va concrétiser l'acte d'épargne en permettant de conserver la trace des versements et intérêts perçus. La Caisse d'épargne ne rencontre pas un succès immédiat du fait de la faible capacité d'épargne des classes populaires, mais aussi d'une confiance trop faible envers l'institution. Les fondateurs demandent alors à l'État d'assurer les relais et de s'impliquer davantage. C'est ce qu'il fait en prenant en charge le placement et la garantie des fonds en fixant le plafond des livrets. La loi du 5 juin 1835 reconnaît alors les Caisses d'Épargne comme établissements privés d'utilité publique. Le succès du système s'amorce alors avec, 18 ans après la création du livret, un montant des dépôts qui atteint 147 millions de francs. Devant cette croissance, l'État, à travers la loi du 31 mars 1837, confie à la Caisse des Dépôts l'administration des fonds. En 1839, les Caisses d'Epargne sont 284, puis 364 en 1847, 546 en 1895 (source : Histoire de la Caisse d'Épargne).


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,0100792160,language,F.html

jeudi 19 août 2010

France Telecom






Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en écopli pour la France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°10012.
Une enveloppe comporte un T noir à l’emplacement habituel du timbre, symbole d’un affranchissement prépayé. La pratique permet de favoriser les réponses puisque les répondants n’ont pas à l’affranchir, mais elle est plus coûteuse et ne permet pas de s’assurer du réel intérêt pour l’offre des répondants. Ce principe fait l’objet d’une autorisation particulière qui prévoit de payer seulement les réponses reçues chez l’expéditeur du service.

La partie détachable de cette lettre Répone-T promeut le payement électronique.


France Télécom est la principale entreprise française de télécommunications et la 71ème entreprise mondiale. Elle emploie près de 181 000 personnes, dont environ 80 000 à l'étranger, et sert près de 193 millions de clients dans le monde. Sa marque commerciale phare est Orange, qui a d'ailleurs vocation à devenir à court terme le nom du groupe dans son ensemble ( www.orange.com).
1988 : Séparation des PTT
1990 : Transformation en exploitant de droit public
1996 : Transformation en SA
1997 : Ouverture du capital
2000 : Acquisition d'Orange
2004 : Privatisation
2005 : Mise en place du plan NExT
2007 : Fin de la minorité de blocage de l'État français
2009 : Lancement du plan Orange
2012 : France Telecom devient Orange


Les télécoms, service administratif de l'État
Sous la Révolution française, en 1792, le premier réseau de communication voit le jour pour permettre d'acheminer rapidement les informations dans un pays en guerre et peu sûr. Il s'agit du réseau de télégraphie optique de Chappe.
Après l'invention du télégraphe électrique et ensuite du téléphone l'État Français crée en 1878 un ministère des Postes et Télégraphes, ce dernier annexe bientôt les services du téléphone, qui sont nationalisés en 1889. Pourtant ce n'est qu'en 1923, que le second « T » apparaît, le ministère des P & T devenant celui des PTT.
En 1941, une Direction générale des Télécommunications est créée au sein de ce ministère et en 1944 le CNET, Centre National d'Études des Télécommunications, a pour mission de développer l'industrie des télécommunications en France.
Entre 1950 et 1965, les P&T vendent leurs numéros pour la somme de 10 000 Francs de l'époque.
Dans les années 1970, la France met les bouchées doubles pour rattraper son retard sur plusieurs autres nations avec le programme « delta LP » (accroissement des lignes principales). C'est à cette époque que fut construite la plus grande partie de la boucle locale. De plus, avec le concours des industriels français, sont mis au point par les ingénieurs et chercheurs du CNET, la commutation numérique, le minitel, la norme GSM.

Création de la société France Télécom
Pour répondre à une directive européenne de mise en concurrence des services publics, la Direction générale des télécommunications devient France Télécom le 1er janvier 1988.
La loi du 2 juillet 1990 transforme France Télécom en un exploitant de droit public, dont Marcel Roulet est le premier Président ; elle est dotée d'une personnalité morale distincte de l'État et, acquiert une autonomie financière. Auparavant, le budget des Télécommunications était inscrit au sein du budget annexe des PTT voté chaque année par l'Assemblée nationale.
En septembre 1995, Michel Bon est nommé à la tête du Groupe France Télécom.
Pour préparer l'ouverture à la concurrence au 1er janvier 1998, une loi est votée en juillet 1996 transformant l'exploitant public en société anonyme dont l'État français est le seul actionnaire.

Les entiers postaux possèdent leur association philatélique spécialisée affiliée à la FFAP: Association des collectionneurs d'entiers postaux(ACEP), n° FFAP IC-35 M. Philippe Pignon 48 rue Jean Jaurès 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
http://www.ffap.net/Regions/Assoc.php?id_Assoc=1


http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,64826212,var,REPONSE-T-FRANCE-TELECOM-ECOPLI-JUSQU-20g,language,F.html

samedi 14 août 2010

La succursale Renault de Guise

Lettre de la succursale RENAULT de Guise du 1er septembre 1997.Ce garage automobile dénommé « Grand Garage de Guise », proposant aussi la location d'automobiles de tourisme et d'utilitaires, est situé sur la Route de Laon à Guise, dans le département de l’Aisne.

L’affranchissement qui se monte à 3,00F le port à moins de 20g (1° échelon) des Plis Urgent pour la France métropolitaine, conformément au tarif postal du 18/03/1996 valable jusqu’au «31/05/2003 (Instruction du 29 février 1996, Bulletin de La Poste, doc courrier n° 8, p. 45 et s.) est réalisé grâce à une machine de type SG fabriquée par la société S.A.T.A.S., laquelle est rattachée au bureau postal de Guise et identifiée sous le n°29854.

Les EMA ont leur association philatélique spécialisée affiliée à la FFAP: Association des Collectionneurs de Machines à Affranchir (ACEMA)- N° FFAP IC-303, M. Jean-Paul Fosse 55 Chaussée de L’Éperon 17400 ST JEAN D ANGELY

Depuis 1898, le constructeur Renault développe ses propres structures de distribution à côté du réseau des concessionnaires privés. En 1996, le groupe Renault dispose de 60 succursales. En 1997, la Direction des succursales France est filialisée et les établissements sont pilotés dans l’hexagone par une filiale unique, Renault France Automobiles (RFA). En 1999, les établissements et filiales de RFA sont regroupés en 14 pôles urbains et régionaux.
En 2000, les pôles régionaux et les filiales de RFA deviennent des sociétés par action simplifiée, SAS. Dans le même temps, une unité économique et sociale se crée et confère à tous les établissements une communauté de statut. En juin 2001, RFA sert de base opérationnelle à la création de Renault Europe Automobiles (REA). Cette entité, dénommée « business-unit », dote le Groupe du réseau de distribution fort et pérenne dont il a besoin pour poursuivre son développement dans les grandes communautés urbaines européennes. Le 29 avril 2004, REA a changé son appellation en REAGROUP.
Pour affirmer son appartenance au groupe Renault et se positionner en tant que spécialiste de la fonction "retail", le 1er janvier 2008, REAGROUP est devenu Renault Retail Group.


RRG est présent dans 56 établissements en France, avec 8 500 employés et aussi présent dans 12 pays européens, ce qui classe RRG au deuxième rang de distribution des automobiles en Europe grâce à la commercialisation les véhicules et services des marques Renault, Dacia et Nissan.
Renault Retail Group dispose de corps de métiers diversifiés, essentiellement répartis entre la vente et l’après-vente. L’activité vente rassemble : la vente de véhicules neufs, la vente de véhicules d’occasion, la vente de services associés tels que le financement, l’assurance et la location.
L’après-vente quant à elle regroupe les activités liées à l’entretien et à la réparation c’est à dire : la vente de pièces de rechanges, la carrosserie, la mécanique, l’assistance dépannage.

source Wikipédia



à retrouver sur

jeudi 12 août 2010

L’Église du Brou de Bourg en Bresse

Bourg-en-Bresse (Bôrg en arpitan, prononcé Bou) est une commune française, préfecture du département de l'Ain, dans la région Rhône-Alpes. La prononciation du nom de la ville (en français) est [burkãbres] ou [burk]. Les habitants sont appelés les Burgiens. L'adjectif bressan, utilisé autrefois, ne se réfère plus aujourd'hui qu'à la Bresse.



Lettre* de Bourg en Bresse (01-Ain) pour Evreux (27-Eure), expédiée le 25 juillet 1997 (départ après la dernière levée).
Lettre affranchie à 3F, tarif postal urgent du 18 mars 1996 au 31 mai 2003 pour les courriers de 20g (1° échelon)
Instruction du 29 février 1996
Bulletin de La Poste, Instruction du 29 février 1996, doc courrier n° 8, p. 45 et s. http://www.ladressemuseedelaposte.com/Chercheurs/Dossiers_Philateliques/Tarifs_postaux.htm
.htm



La vignette postale est annulée à l’aide d’une oblitération de la machine S.E.C.A.P. promeut l’Église du Brou datant du 16° siècle à l’aide de la flamme illustrée, située à gauche du bloc dateur émanant du centre postal de la gare.L'église de Brou et le monastère royal ont été construits entre 1505 et 1536 à l'initiative de la veuve de Philibert II de Savoie (dit Philibert le Beau), Marguerite d'Autriche (1480-1530), est un joyau de style gothique flamboyant. La façade, est richement ornementée, dans un style renaissance. À l'intérieur (1532) se trouvent un jubé et les mausolées de Marguerite de Bourbon, Philibert le Beau et de Marguerite d'Autriche, surmontés de leur gisant. La chapelle de la Vierge et les stalles sont aussi décorées avec maîtrise.

* La lettre réponse VEPEX 5000 (ref. 00/519), à affranchir au tarif en vigueur lors de l’expédition, est émise par la société de vente par correspondance « Éditions Atlas » fondée il y a plus de 50 ans, situé à Évreux au 1185-1185 de la rue de Cocherel. En France, l'entreprise est numéro 1 de l'édition de séries de produits culturels, qu'elles soient vendues chez les marchands de journaux, en vente à domicile ou par correspondance. L'entreprise est membre de la FEVAD (Fédération des entreprises de ventes à distance).
Le VEPE est un genre de boîte postale ou toutes les sociétés de ventes par correspondance adhèrent et ou tout le courrier arrive pour tout le monde. Après c'est distribué aux sociétés concernées, il faut affranchir le courrier des VEPEX 5000.
VEPEX : Contraction de VPC, Vente Par Correspondance, et de CEDEX (CEDEX : Courrier d'Entreprise à Distribution Exceptionnelle). http://www.blog-philatelie.com/2006/08/cedex-cidex-vepex.html

http://www.delcampe.fr/item.php?language=F&id=99813738

mercredi 4 août 2010

MUTINTER


L’agence MUTINTER se situe au 21 grande rue Vaux 51300 VITRY LE FRANCOIS
Lettre Réponse moins de 20g à validité permanente en écopli pour la France métropolitaine grâce à l’autorisation postale n°11216.
Une enveloppe comporte un T noir à l’emplacement habituel du timbre, symbole d’un affranchissement prépayé. La pratique permet de favoriser les réponses puisque les répondants n’ont pas à l’affranchir, mais elle est plus coûteuse et ne permet pas de s’assurer du réel intérêt pour l’offre des répondants. Ce principe fait l’objet d’une autorisation particulière qui prévoit de payer seulement les réponses reçues chez l’expéditeur du service.

Les entiers postaux possèdent leur association philatélique spécialisée affiliée à la FFAP: Association des collectionneurs d'entiers postaux(ACEP), n° FFAP IC-35 M. Philippe Pignon 48 rue Jean Jaurès 91700 STE GENEVIEVE DES BOIS
http://www.ffap.net/Regions/Assoc.php?id_Assoc=1

La Fédération nationale de la mutualité française (FNMF) regroupe la quasi-totalité des mutuelles de santé existant en France. Elle a été créée en 1902 et représente aujourd'hui 38 millions de personnes adhérentes. Elle a un rôle de représentation du mouvement mutualiste auprès des institutionnels et gère aussi 2000 centres de soins et cliniques (les Services de soins et d'accompagnement mutualistes). Elle est présidée par Jean-Pierre Davant.

http://timbres.delcampe.fr/page/item/id,68033070,var,REPONSE-T-MUTINTER-AUT-11216,language,F.html